L'an de grâce 2016 s'achève. L'an de grâce! S'il fallait une preuve que le monstre en spaghetti volant est plus probable que Dieu comme cause de tout ce bordel, rien que ce terme y suffirait, non?
Des gouvernants hors la loi !
Semaine 50L’éthique du far West envahit nos sphères politiques. Contagion trumpesque ? Il faut le craindre.
Qui défend les droits de l’Homme ?
Semaine 49En cette journée internationale des droits de l’Homme, 300.000 personnes sont mortes en Syrie et notamment à Alep. 3.800 migrants sont morts en Méditerranée au cours de la seule année 2016.
François Hollande sort pour entrer dans l'Histoire
Semaine 48Le moment était tout de même déstabilisant.
À la recherche de la grâce perdue
Semaine 47François Fillon n'est pas ma tasse de thé: il a tout pour me déplaire. C'est un conservateur catholique de tradition française.
La momie, l'excité, le patelin, l'ado, la mégère et les deux nuls
Semaine 46Ceux qui auront regardé le dernier débat des primaires de la droite (s'annexant le centre) en vue des élections présidentielles françaises dans l'espoir d'assister à un combat de catch auront été bien déçus.
You can't always get what you want
Semaine 45Comment s'appelle désormais l'homme le plus puissant de la planète? Donald Trump. Personne ne voulait y croire. Mais voilà: on y est. Et finalement, ce n'est pas plus surprenant que ça.
Police, justice et élections
Semaine 44Et si François Hollande, finalement, avait raison? Si la justice, jalouse de son pouvoir, aimait s'offrir le scalp des puissants de l'exécutif?
Pendant ce temps-là on dévore la Terre
Semaine 43Le Ceta a monopolisé l'attention ces derniers jours et a fait connaître Paul Magnette bien au-delà de Namur ou de Charleroi. Le commerce et le social, c'est bien, mais à quoi bon laisser mourir cette planète?
CETA : débat politique versus dogme économique
Semaine 42Enfin, le politique au sens noble du terme a repris la main sur des négociations opaques, empreintes du dogme néolibéral de la primauté absolue du marché sur les normes qui protègent les populations.