Humeurs

Là où la terre s'arrête

Haïculs bénis André Fromont

Une promenade sur les hauteurs … Le torrent est en crue … L’odeur de l’herbe est dans le vent … Un orchestre joue … Mes secrets … Mes confidences … Hors de portée … Oiseau rare ou… … Ver de terre … Zone ouverte ou… … Surface des choses … L’air est frais … Sur les hauteurs … Lumineux … Une vie très…

Dis-moi Céline

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

C’est la folie ! L’auditoire Paul-Émile Janson de l’ULB était en effervescence avec la venue le jeudi 28 septembre de Céline Alvarez. C’était complet et des dizaines d’amateurs se pressaient pour obtenir des places auprès des heureux possesseurs de billets qui ne compteraient pas les employer pour cause de rhume ou d’oreillons. Il suffit de regarder cette vidéo pour se rendre compte de la vacuité de son discours.

Du Kanal à l'égout

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Après Bozar, bootik, kiosk, Cinématek, voici que notre paysage bruxellois s'enrichit d'une nouvelle enseigne grossièrement hybride mélangeant le français et le flamand. Le futur Musée d'Art contemporain va en effet s'appeler « Kanal ». Appel a été fait partiellement à l'orthographe néerlandaise tout en n'écorchant cependant pas la prononciation à la française. Ou s'agit-il d'un mot-valise à partir de kanaal-canal ?