Sos l'effet de la chaleur les corps s'allongent; c'est pourquoi les jours sont plus longs en été qu'en hiver (Léo Campion). Mais les articles raccourcissent.( Moi)

Pasta

Par | Journaliste |
le

© Wich

commentaires 0 Partager
Lecture 2 min.

Sarah Schliltz, secrétaire d’État Écolo à l’égalité des genres se fait étriller sur les réseaux sosots. (La Libre Belgique 3/06) https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/06/03/une-blague-de...
pour une fois qu’un§* responsable politique fait de l’humour au deuxième degré, les coincés au premier et qui probablement ne le dépasseront jamais, s’offusquent !
Il est vrai qu’à part Georges-Louis Bouchez-double — qui, lui, ne pratique qu’au troisième — c’est du moins la seule façon de comprendre que j’ai divers et multiples sketches — il est rare qu’un§ élu§ fasse dans l’humour autre que la blague de comptoir que tout le monde connait déjà. C’est sans risque.
D’où vient cette incapacité ? Peur d’être assimilés à un rigolo§ pour lequel§, bien sûr, on ne saurait voter, car gérer la vie publique est une chose sérieuse ?
Alors que si on la regarde du point de vue de Sirius, c’est une farce. Souvent tragique. Je ne vous parlerai donc pas de la guerre en Ukraine, entre autres fariboles humanoïdes, parce que je ne sais plus à quelle propagande me vouer.
Pour paraphraser Clemenceau qui disait : « la guerre est une chose trop grave pour la laisser aux militaires » je dirai que gérer la vie publique est une chose trop sérieuse pour la laisser à des entrepreneurs de pompes funèbres.
Mais c’est peut-être le public qui se prend trop au sérieux.  
Le spectacle de la politique professionnelle est un dur métier. Mais ne nous attendrissons pas trop. Le statut de ces artistes est plutôt avantageux, contrairement à celui des vrais saltimbanques, lequel, tout de même, vient de bénéficier d’une amélioration. Les « politiques » commenceraient-ils à comprendre tout ce qu’ils leur doivent et qu’un peu de reconnaissance ne peut pas nuire ?
Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen.

* Marre du signe pastafarien d’écriture inclusive ? Vous préférez les ils-elles, voire iels, c’est plus léger ? Ah ? Bon !

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte