J'ai oublié une catastrophe, un mensonge, un désastre, je vous le mets quand même?

Pasta

Par | Journaliste |
le

Dessin © Wich

commentaires 0 Partager
Lecture 5 min.

Et finalement, si Nethavoyou et ses nervis se voyaient entrer dans l’Histoire comme les successeurs du Roi David ? Bien sûr, le Goliath d’aujourd’hui, le Hamas, malgré ses épouvantables capacités de nuisance, est plutôt un nain militaire, c’est moins dangereux pour jouer les héros sauveurs de la nation…
Quand on regarde la progression de la colonisation israélienne sur les territoires palestiniens, larvée, car illégale, mais qui aujourd’hui s’affiche ouvertement, voire revendique fièrement son expansion, on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit dans la tête des cinglés évoqués ci-dessus, de rétablir l’ancien état hébreu, plus ou moins mythique et aménagé à la sauce sioniste.
On peut se dire que je tiens des raisonnements à la con, car, allons, voyons, ces dirigeants sont des hommes sensés, rationnels, vivant avec leur temps, c’est pourquoi ils dirigent.
Le rationalisme, en politique notamment, mais ailleurs aussi, s’il oublie la justice, la compassion, la fraternité et autres billevesées pour baba cools, devient facilement une abomination.
On pense en général que les dirigeants des peuples sont des gens sérieux, honnêtes, propres sur eux, pour l’extérieur en tout cas. L’Histoire nous montre qu’il est souvent loin d’en être ainsi. Elle en a connu de sérieusement dérangés qui se croyaient issus d’une condition supérieure à celle des autres humains, qu’elle méritait mieux comme environnement que ces médiocres, envahissants, inutiles.
Rassembler dans un même espace tous ces êtres hors du commun leur apporterait, à coup sûr, la félicité qui leur était due, dévolue par leur ami invisible dans le ciel. Plus, évidemment, le plaisir du mégalomane ordinaire se sentant l’architecte de cette brillante épopée.
Généralement, tout ceci, après quelques succès spectaculaires, a fini par mal tourner.
Le nationalisme, la religion et l'idéologie sont les causes historiques de décès de masse dans l’histoire de l’humanité. Pire que la bagnole ! Mais faut croire que personne ne s’en est encore rendu-compte !
À moins qu'Israël se voulant un État démocratique exemplaire, au-dessus de tout soupçon, il le répète suffisamment, n’ait pour modèle cette autre grande démocratie : les États-Unis.
Qui s’est construite sur l’extermination des peuples autochtones.
Entre amis du génocide, on se protège.
Raison de plus de croire que ça peut marcher.
Avec les nationalistes, les religieux et les idéologues (habituellement, les trois allant de pair) il faut s’attendre à tout, surtout au pire.

Heureusement, il nous reste la politique belge pour se détendre un peu et retrouver une certaine joie de vivre.
Les aventures d’Olivier Maingain lequel, statutairement, ne peut plus être calife à la place du calife, mais entend bien tout de même rester calife en son califat, sont pleines de rebondissements piquants, sources d’heureux fous rires et de joyeuses discussions entre amis. D’autant que son Haroun El Poussah, François De Smet, ne se contente pas de se gaver de loukoums en caressant ses concubines, il est le calife officiel et tient à ce que son Iznogoud arrête de faire le zouave.
S’il y arrive, la vie bruxelloise y perdra en gaité.


Bien sûr, pour entretenir notre bonne humeur, il y a encore Youssef Handichi, ex-élu PTB qui passe au MR d’Alors, pour des raisons idéologiques sérieusement remises en perspective et sans concessions. C'est remarquable. Si, si. Il trouve, dit-il dans la Libre Belgique du 9 et 10 mars, le Parti des Travailleurs de Belgique gangrené par une insupportable tendance petite-bourgeoise intello. On peut comprendre qu’en marxiste pur et dur, car on n’entre pas au PTB pour rigoler avec ce genre de choses, il ne peut s’accommoder d’une telle dérive dans la ligne du parti.
Sûr qu’au MR d’Alors, il trouvera des camarades inflexibles quant aux luttes à mener par les larges masses populaires, intraitables quant à l’application des directives du Comité Central pour le triomphe de la lutte des classes, l’émancipation des prolétaires et la mort ignominieuse des vipères lubriques capitalistes.
Voilà un vrai militant communiste, honneur de la classe ouvrière qui, au péril des quolibets dont les grabataires de la maladie infantile du communisme, les gauchistes, ne manqueront pas de l’abreuver pour tenter de freiner son fougueux assaut contre la citadelle petite-bourgeoise intello, monte aux barricades au mépris du danger. Il montre de quel bois est fait l’acier dont se chauffe le peuple.
Monsieur Gloub* en personne pense le décorer de la Lénine Cross. Du moins s’il fait suffisamment de voix aux prochaines élections.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

Rions un peu avec l’Union européenne
« Sous couvert de durabilité, l’aviation et le transport maritime seront bientôt en mesure de collecter des fonds pour leurs émissions polluantes à moindre coût et plus facilement. Selon ces nouvelles règles, tous les nouveaux avions de Ryanair et d'easyJet pourraient recevoir un label vert de l'UE, alors qu'ils ne sont que légèrement plus économiques que les modèles précédents », nous dit, sur un ton sévère, l’ONG 350 org.
Aucun sens de l’humour.

Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen.
* Gloub, petit rappel : Georges LOUis Bouchez, copyright Jean Rebuffat.

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte