Humeurs

Akavak

Elire...et lire jeunesse Ma Béa

Récit de son dernier voyage avec son grand-père. L’auteur décrit le mode de vie des esquimaux qu’il a côtoyés pendant 12 ans. On ressent la rudesse du climat, les conditions de vie spartiates, les rituels, l’apport des animaux, dont tout est utilisé: peau, viande, os. Rien n'est perdu. Zéro…

Soyons appliqués !

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Les « applications » squattent nos smartphones. Nous en utilisons des dizaines, si pas plus. Elles deviennent indispensables. Elles sont censées nous aider, mais sont-elles toujours sensées ? Elles traitent de tout et de rien. L'une m’informe de mon nombre de pas quotidiens et me rappelle à l’ordre (gentiment) quand je n’en ai pas fait dix-mille. Je n’ai pas dû l’installer, elle était d’office dans mon téléphone.

Un crime de lèse-majesté ?

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Bien sûr, certains diront que j’ai des têtes de turc dont je me gausse ici et ailleurs régulièrement. Mais voilà je suis intolérant... c’est une de mes qualités, je n’y peux rien... Parmi mes têtes de turc, il y a Erdogan (évidemment, direz-vous) mais je voudrais vous parler aujourd’hui du Vicaire général du diocèse de Liège que la RTBF s’obstine à inviter le matin comme chroniqueur sur les sujets les plus divers.