Bruxelles, déclaration d’amour

L'as-tu lu,lulu?

Par | Journaliste |
le

Désastres et splendeurs magiques de Bruxelles. Photo © J. Rebuffat

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

«Il était une fois ma ville». Laurent Berger, enseignant passionné, chroniqueur dans entreleslignes.be, est aussi un promeneur enragé dans ce Bruxelles dingue de travaux, de tunnels qui s’effondrent, de façades sous caches, de passants de toutes nationalité parlant des langues différentes dans les trams et les bus bondés. Bruxelles ville-monde, ville coup de cœur, ville taguée, ville de sans-abris, ville verte et ville polluée à la fois…

Laurent Berger raconte sa ville, perçue au cours de ses errances. De ses rêves. (G.L.)

Collection « Bruxelles se conte », une initiative de la Cocof Culture  à découvrir chez http://www.maelstromreevolution.org/pages/FRA/prodotto.asp?ProdottoID=448&FamigliaID=0

Le 18, tram magnifique

Jean-Louis Sbille, «saltimbanque atypique», producteur de nombreuses émissions à la RTBF, écrit comme il respire. Et il respire l’air confiné d’un tram 18 bondé avec beaucoup de pluie dehors et des tas de gens différents dedans. Il déroule les pensées de Kevin, 15 ans, qui raconte sa famille, l’école, l’idiot Mollard qu’il débecte, la si jolie Nati… si seulement elle n’était pas tchétchène… la maman marocaine et son fils qui dessine sur la vitre embuée… Et puis, roule le tram 18 avec les espoirs et les souvenirs d’un jeune qui parle comme un jeune. Et puis… (G.L.)

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

La collection Opuscule, éditée par Lamiroy, est constituée de petites nouvelles de 5000 mots paraissant tous les vendredis, avec nouvel auteur à chaque fois. A découvrir chez http://www.lamiroy.be/

 

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte