Humeurs

Machine arrière

Une édition originale Thierry Robberecht

Cet homme de 82 ans se rend compte que le temps ne s’écoule plus vers l’avant comme une paisible rivière mais qu’il a changé de sens. Les aiguilles de sa montre tournent à l’envers. A partir d’aujourd’hui, demain sera hier. Depuis quelque temps, le vieil homme remarque que le temps avance à rebours…

Question délicate ?

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

J’apprends que la police liégeoise a décidé d’envoyer au front (je veux parler du Carré, quartier difficile à Liège) des policières-appâts (en civil) pour pouvoir détecter plus facilement les harceleurs et les interpeler. Ainsi, l’un d’entre eux a lancé vers l’une d’elles : « Vous êtes élégante, Madame », ce qui lui a valu une interpellation dans les minutes qui suivirent, une réprimande (et peut-être une amende).

Une « belle » cérémonie…

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

Suis-je le seul à considérer que cette cérémonie de la remise d'une dent (appelée « dépouille ») de Patrice Lumumba à ses trois enfants frise le ridicule ? Après les regrets et les excuses du gouvernement belge exprimés récemment en grandes pompes, n'est-il pas légitime de se demander, dans toute cette affaire, quels sont les responsables du crime et pourquoi ils n'ont pas été inquiétés ?