Où dans le ciel ?

L'as-tu lu,lulu?

Par | Journaliste |
le

Riche méditation sur une vie ordinaire.

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

Diogène se terrait dans un tonneau, Siméon le Stylite se perchait en haut d’une colonne, Pierre, le héros de Daniel Adam, se réfugie sur un échafaudage pour regarder de haut le déroulement de sa vie d’ouvrier d’usine, de sa vie tout entière, des mots de ses parents volatilisés dans l’explosion de leur maison, des images de cour de récréation, des gamins complices de jeux de rue, des jeunes femmes qui vous font rougir les joues, des amis à qui on tente de confier quelque chose, sans toujours trouver les mots pour cela, des livres qu’on a lu ou qu’on a voulu lire ou pas…

Daniel Adam, romancier, acteur et metteur en scène de pièces de théâtre, est-il Pierre ? Pierre est-il nous ? Nous dans notre vie de tous les jours, nous dans nos nostalgies, nos regrets, nos révoltes. Nous dans le regard des autres et nous dans nos introspections.

Au travers de fragments d’une vie simple en apparence, l’auteur nous prend par la main vers notre réalité d’humain, au-delà des apparences des faux-semblants, des cultures affichées et pas toujours senties.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

Le kaléidoscope d’une vie défile devant nous, depuis le haut d’un échafaudage, comme une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la mort. « Où dans le ciel ? » car la question du « qui suis-je ? » reste éternellement ouverte.
G.L.


« Où dans le ciel ? »,
Daniel Adam
Ed. du Cerisier, 2021.

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte