Le Génie

Une édition originale

Par | Penseur libre |
le

© Serge Goldwicht

commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

A cause du changement climatique la terre connut des tempêtes du siècle qui se répétaient chaque année, des inondations et des incendies dans lesquels des millions d’êtres humains perdirent la vie. Combien exactement ? Et où ? Personne ne le sait parce qu’il n’y a plus d’électricité, plus de télévision et plus d’internet. Les seules sources d’information sont les radios qui fonctionnent avec des piles. Les survivants qui se regroupés dans les villages construits avec les ruines des arbres et des plantations dévastés par les tempêtes. Les survivants avides d’informations se pressaient autour des postes de radio dont le moindre crachotement ou la baisse du niveau du son fait craindre le pire : la mort des piles.

Dans les villages qui crèvent de faim, on redoute les pillages et les attaques des villages voisins. Les survivants vivent dans la terreur et le silence quand soudain, l’un d’entre eux brise le recueillement que s’imposent traditionnellement les humains devant la mort de leurs semblables en hurlant : « Regardez ce que j’ai trouvé en creusant une tombe ! Du pétrole ! Du pétrole ! On va pouvoir vivre comme avant ! C’est le retour du progrès ! Progrès fut le dernier mot de cet homme avant d’être transpercé par les flèches des survivants.

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte