Humeurs

Il a fallu 10 ans de combat pour faire enlever par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique une plaque indiquant des horaires trompeurs sur la façade du musée Meunier. Voici la nouvelle plaque, mais qui « oublie » quant à elle de mentionner que l’entrée est gratuite. (photo Benoit Goossens)

Première écoute

Haïculs bénis André Fromont

Première écoute … Un air à boire … Jusqu'à se perdre … Premier toucher … Un nœud du bois … Comme un sourire … Première vision … La lumière revient et rend l'ombre … Invisible … Première odeur … Un reste de pluie sur les orties … En souvenir du ciel … Première dégustation … Des mauvaises herbes … En…

Pose ton bouquet sur la tombe de Satan

Le Chant la vie Serge Noël

tu sais je suis maudit … j'essaye d'être un humain je vis … avec mes membres mes pensées … mon visage et mes rêves … j'ai assez de choses à faire … de mon corps de mes … yeux et de ma mémoire … pour encore me soucier … de pouvoir et d'argent … je vais dans des couloirs de gens … hantés par le pouvoir … de gens démolis par l'argent … dévorés le visage dévoré les yeux brûlants … de pouvoir et d'argent … les ongles…

Faire pipi assis

Pour remettre les idées à l’endroit... Henry Landroit

On connait le féminisme, mais on connait moins le masculinisme. Les masculinistes sévissent maintenant sur la toile.  … Dans le film «  La domination masculine  », interrogés par le réalisateur, ils stigmatisent les hommes alliés des femmes et qui « font pipi assis ». La honte ! C’est donc un signe de virilité dérangée pour ces machos. Vers mes trente-cinq ans, je me suis surpris assis sur le pot pour uriner.