Le bouclage sans la boucler

L'as-tu lu,lulu?

Par | Journaliste |
le
commentaires 0 Partager
Lecture 1 min.

Cette poésie faite de pas grand-chose, des outils que l’on prend en main pour réparer le fond de la vie, voilà ce que vous trouverez ici. Un homme qui se dit être seul (mais que l’on ne croit pas), un homme hanté par l’Histoire au singulier, avec ses mots simples et quotidiens, qui vous emmènent, les yeux grand ouverts, sur la vie et sa suite, la mort, ou pour mieux dire la vieillesse et son cheminement paradoxal: voilà ce que vous propose Jean Rebuffat, avec son «Heure du bouclage», et son étrange envie de partager le temps, la vie, peut-être le regret, mais du moins toujours le goût de vivre et d’aimer. En parlant d’amour, si vous aimez la vie, aussi rude et étrange fût-elle, ouvrez, comme moi, le recueil de Jean, et trouvez-y des raisons de ne pas renoncer à votre passé, ni à votre présent, dans l’espoir d’un futur fait de la même épaisseur humaine, et des mêmes combats. (S.N.)

Infos pratiques pour acheter le livre: http://www.jacques-andre-editeur.eu/web/ouvrage/358/L%27+Heure+du+bouclage.html et  http://www.jeanrebuffat.com/?p=9

La page Facebook de Jean Rebuffat poète : https://www.facebook.com/jeanrebuffatpoete/?fref=ts

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte