L’antisémitisme? Allons, c’est pas si grave!

Pasta

Par | Penseur libre |
le

© WICH

commentaires 0 Partager
Lecture 8 min.

« Israël est l’État-nation du peuple juif dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, historique et religieux à l’autodétermination ». C’est le Parlement israélien qui le dit officiellement. Ça, c’est fait.
Squatters de tous pays vous avez là un argument sérieux et documenté pour occuper indéfiniment la maison que vous convoitez. Et celles d’à côté si vous avez un peu d’ambition. C’est la maison du peuple squatter dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, historique et religieux à l’autodétermination.
N’oubliez pas « religieux » dans votre rhétorique, c’est un créneau porteur de nos jours.
— Vous auriez un droit naturel à occuper cette maison ?
— Bien sûr ! d’après la tradition, nos ancêtres occupaient cet espace il y a très longtemps.
— Pouvez-vous le prouver ?
— M’enfin ! Tous les historiens sont d’accord ! il y a toujours eu des gens qui habitaient dans le coin, il y a dix mille, cent mille ans, ans et même plus, beaucoup plus, voyez Mathusalem, c’était nous, personne d’autre ! C’est écrit dans ce cahier où sont notés tous les récits que notre peuple se racontait à la veillée durant les longues soirées d’hiver. Ces récits sont approuvés et au besoin enrichis par des générations et des générations de nos savants prêtres, rassemblés en équipes pluridisciplinaires de l’Université de Jérusalem dès les années,-600, -700. La science, c’était quelque chose à l’époque, pas comme aujourd’hui où c’est infesté de mécréants. C’est pas une preuve ça ?
— D’accord, il y a toujours eu des gens qui habitaient ici. La preuve, cette maison que vous occupez illégalement, il a bien fallu que des gens la construisent. Et c’était pas vous.
— On a dû partir !
— Ah bon !
— Oui les Romains nous ont chassés !
— Les Romains ! Putain ! Ça nous rajeunit pas ! Ils ont chassé tout le monde ?
— Ah ben oui ! vous savez comment ça allait avec les Romains, c’était pas des tendres ! Ceux qui n’ont pas été massacrés ont dû partir à pied, à cheval, en convois de carrioles, ils ont oublié personne ! le vide ! On n’avait jamais vu ça !
— D’accord, personne n’a jamais vu ça. Et là, c’est pas Faurisson qui le dit.
— Ils étaient super bien équipés les salauds. Restait pas un chat ! C’était des sérieux les Romains.
— Ouais ! On a beau chercher, pas de traces, sauf les massacres, les Romains c’étaient dans leurs habitudes. Bon, faisons semblant qu’ils aient réussi à virer tout le monde. Si on admet votre raisonnement alors les Italiens dont les Romains sont les ancêtres peuvent déclarer que l’Europe, l’Afrique du Nord, une partie du Moyen-Orient, etc., sont leur propriété et qu’ainsi l’Italie rétablie dans ses anciennes frontières est l’État-nation du peuple italien dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, historique et religieux à l’autodétermination.
— Les Italiens font ce qu’ils veulent, et s’ils ont assez de fusils, de canons et d’avions pour dézinguer les gamins qui jettent des pierres, c’est leur problème.
Squatters de tous pays, dans votre argumentaire, n’oubliez pas la religion. Il parait que ça crée un peuple.
Depuis des siècles, sans tenir compte des changements de frontières et de dénominations, il existe un peuple allemand, syrien, français, iranien, belge, libanais et j’en passe des tas, qui au nom de l’appartenance au peuple allemand, syrien, français, iranien, belge, libanais, etc., se foutent joyeusement sur la gueule, tout en étant chacun chrétien, musulman, juif, agnostique, athée, etc.
Il parait donc quelque peu arbitraire de déclarer qu’une religion fait un peuple.
Toutefois, comme d’habitude lorsqu’on ajoute la religion à une structure étatique ça donne des ailes, mais ça crée des embrouilles.
La religion, ça porte malheur. Sauf le Pastafarisme, comme vous le savez déjà.
Ainsi, l’Etat juif, capitale mondiale Jérusalem, vient de déclarer antisémite un rapport pourtant bien documenté d’Amnesty International quant aux pratiques habituelles israéliennes vis-à-vis des Palestiniens dans l’Etat juif. Selon Amnesty International, bien connu pour son racisme échevelé, ces pratiques relèveraient de l’Apartheid ! Tout de suite les grands mots. Il n’y a que des antisémites endurcis pour se livrer à de pareilles critiques. C’est l’inconvénient majeur des critiques, elles sont souvent déplaisantes.
Et voilà donc l’antisémitisme, cette vérole de l’humanité, ramené au niveau de l’anecdote, de la simple divergence de vue sur des comportements politiques.  Bouffons dorénavant du youpin sans complexes, c’est pas aussi grave qu’on voudrait nous le faire croire dans nos contrées. L’Etat-nation du peuple juif nous montre la voie.
On l’applaudit bien fort pour cette contribution importante au progrès de l’humanité.
Bon, peut-être que l’ivresse du pouvoir monte à la tête des parlementaires israéliens. Peut-être croient-ils vraiment que non seulement élus par lui ils dirigent un peuple élu. Elus par un dieu que de lointains ancêtres ont inventé eux-mêmes. Choisir le Dieu qui va vous élire (il n’ont pas le choix, autrement il sont virés et on en prend d'autres, plus conciliants), c’est plus sûr. Et ça donne des coudées franches.
Mais reconnaissons tout de même qu’Israël est vachement tolérant avec les antisémites. Depuis le temps que toutes sortes de ces gens, journalistes, intellos divers, artistes, étrangers pour la plupart, vont et viennent librement dans ce pays et ne font que dire du mal et se lamenter sur le comportement de Juifs de l’Etat juif, vis-à-vis de Palestiniens de l’Etat juif (qu’est-ce qu’ils foutent encore là, ceux-là ?), ils ne sont pas mis à la porte manu militari. Ce qui prouve qu’ils ont à faire à un Etat démocratique et que les Palestiniens surjouent les victimes.
L’Afrique du Sud, pays de l’apartheid d’origine, était aussi un Etat démocratique. Pas pour les Noirs, naturellement, qui ne sont que de grands enfants. Avec le sens du rythme, ça on peut pas leur enlever.
Bon, avec tout ça, dans l’état de mes connaissances actuelles, ça nous fait dans le monde au moins deux Etats religieux de chez religieux. La Pologne voudrait bien aussi, mais la place est déjà prise. Par le Vatican qui devait se sentir bien seul. Le voilà avec un petit camarade de jeu : Israël. Il a fallu que ce soit lui! Encore que le Vatican, dérogeant à de vieilles traditions, n’a massacré ni foutu grand monde à la porte, à ce qu’on sache, pour s’installer à Rome en 1929, par l’Accord du Latran conclu avec un grand ami de l’humanité, Mussolini. De plus, tous les membres de cet Etat et sa diaspora sont parfaitement intégrés. Y a que les petits enfants à se plaindre. Rien ne va toujours comme on veut...

Pendant ce temps en Belgique...
A mon Bouchez double, les politiques, ces fourbes, font des misères. J’en pleurerais. Un jeune homme encore candide ainsi fauché dans son idéal, quelle tristesse ! Paraît qu’à Louvain c’est plein de magouilleurs qui ne respectent rien et il a fallu que ça tombe sur lui, en plein dans sa candeur naïve. Oh oui ! Comme je comprends sa déception, son abattement, lui qui voyait la politique comme un long fleuve tranquille, avec des gens sincères, francs comme l’or, respectueux des accords, jamais un coup pourri derrière la tête ou un enfant dans le dos avant même que vous n’ayez retourné votre veste. Des explications viriles, ça, ça ne lui fait pas peur, c’est un homme, lui ! mais la trahison, la félonie, la réconciliation en douce, sur son dos, entre anciens adversaires, sans prévenir... Sa désillusion est terrible, au point même qu’il s’en remet à Molière pour crier son désespoir et clouer au pilori par son mépris d’homme cultivé des ignares sans foi ni loi. S’en remettra-t-il ?

Ignacio de la Cerna, procureur général de Mons, affirme dans la Libre Belgique du 03/02/22 : « La mafia prend possession du pays ».
Il a pas l’air de rigoler. La cause en serait qu’il n’y a plus de pognon dans les caisses de la justice pour s’occuper de la truanderie clandestine professionnelle à grande échelle. (Souvent on se demande quelle est vraiment la différence avec la truanderie officielle, tout aussi professionnelle et à échelle encore plus grande).
Manquerait plus que ça, donner du fric à la Justice ! Remplissez les caisses et à tous les coups vous allez voir que des magistrats vont aussi vouloir s’occuper de l’évasion fiscale ! On ne sait pas jusqu’où ces types sont capables d’aller trop loin.
Et Georges-Louis qui ne dit rien !
Il a trop mal.
Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen.
    
 

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site est gratuit, mais coûte de l’argent. Aidez-nous à maintenir notre indépendance avec un micropaiement.

Merci !

commentaires 0 Partager

Inscrivez-vous à notre infolettre pour rester informé.

Chaque samedi le meilleur de la semaine.

/ Du même auteur /

Toutes les billets

/ Commentaires /

Avant de commencer…

Bienvenue dans l'espace de discussion qu'Entreleslignes met à disposition.

Nous favorisons le débat ouvert et respectueux. Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d'expression, sous peine de non-publication. Les propos tenus peuvent engager juridiquement. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cet espace nécessite de s’identifier

Créer votre compte J’ai déjà un compte