semaine 21

Le cri de la relève

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 11 mai 2017

C'était ce dimanche à la parade de Hart Boven Hard et Tout Autre Chose qui invitaient "Tout le monde à table" pour revendiquer une vraie démocratie. Cette véritable table en bois mesurait près d'un km de long au boulevard Berlaimont à Bruxelles. Des dizaines de représentants de la société civile ont lu une "déclaration de la normalité" mettant en exergue, la situation dramatique sur le plan de l'emploi, le fossé grandissant entre riches et pauvres, la situation inquiétante des étrangers dans notre pays et encore et encore...
Et puis quand tout avait été dit, j'ai entendu les cris au mégaphone de cette jeune fille, qui debout et seule sur cette table géante continuait à encourager la foule des manifestants à l'approuver. Elle m'a envouté. Je l'ai vue instantanément comme l'image d'espoir de cette jeunesse multiculturelle qui incarne l'avenir de l'europe.

photos: 

Photo © Jean-Frédéric Hanssens

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !