semaine 20

Bonnes et prudentes fêtes

Semaine 50

Voici venir ce qu’on appelle généralement la trêve des confiseurs, probablement parce que c’est l’époque de l’année où ils travaillent le plus.

L'inverse du libre examen

Semaine 49

Même si bien des laïques l'ignorent, le libre examen est une invention chrétienne.

Le passage à l’obligation vaccinale

Semaine 48

La quatrième ou cinquième vague de la pandémie (en Belgique la quatrième a été tellement faible qu’on ne la compte pas) continue de saturer voire de submerger les hôpitaux et le système de santé en général.

Souvent virus varie

Semaine 47

La course de vitesse entre le virus mutant et l’homo sapiens redémarre.

Entre un certain temps et un temps certain

Semaine 46

Ainsi donc, la pandémie repart.

Bilan et perspectives :-)

Semaine 45

Eh bien oui, nous sommes entrés hier, le 11 novembre 21, dans notre douzième année et nous avons fêté dignement nos onze ans, notre entrée dans l’adolescence par la fête que l’on sait.

Le loup et le migrant

Semaine 44

Les mauvaises conditions météorologiques liées à l’automne ne font pas que ressusciter le virus du covid, elles rappellent dans l’actualité le sort des plus précaires, et parmi eux, les réfugiés refoulés du droit d’asile, qui ne sont d’ailleurs pa

Après moi les mouches

Semaine 43

Ainsi donc, le calendrier met en évidence deux événements qui ne devraient en faire qu’un seul: la COP26 et le G20.  Comment peut-on imaginer un seul instant que les objectifs de la COP n’aient aucune influence sur les discussions du G20...

Le prix de l'essence

Semaine 42

Le prix des énergies fossiles, gaz et pétrole, est en hausse constante et c’est le branle-bas de combat. En France, le Premier ministre accorde une prime exceptionnelle de 100 euros par contribuable qui ne gagne pas plus de 2000 euros par mois.

Les atteintes à la liberté

Semaine 41

Peu à peu, le passe sanitaire se prolonge ou s’impose en Europe occidentale.

Pages

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !