semaine 27

Tout en contrastes

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 22 décembre 2018

C'était avant le plus grand gala de boxe "Night of The Untouchable" organisé par la Ville de Bruxelles et l’asbl Emergence XL au Palais 12 du Heysel, le 8 décembre dernier.
Mohamed El Marcouchi, dit Marco, se concentre dans sa loge avant de combattre le Vénézuélien Samuel Gonzalez pour le titre IBO Intercontinental des supers-légers.  Je le sens tendu et terriblement concentré, comme il se doit dans cette circonstance. Quand nos regards se croisent, il esquisse un furtif sourire qui trahit encore son accessibilité. Quelques secondes plus tard, il se referme comme une huitre et plonge au plus profond  de lui-même. Il est à cet instant immergé dans son combat pour maximiser ses réflexes , ses automatismes et sa puissance de frappe. Sa tension musculaire est tellement forte qu'instinctivement, je prends de la distance. Et puis je vois cette photo tout en contraste qui crève mon viseur, tel un coup de poing. Le combat a lieu dans 25 minutes.  

Sanae Jah, 34 ans, est dans les mains de son préparateur de l'asbl Emergence XL. Elle doit combattre  la Serbe Nina Radovanovic, 26 ans dans la catégorie des mouches. Cette dernière sera championne du monde IBO (International Boxing Organization).  J'ai trouvé que ses ongles soignés,  vernis de rouge, avaient une touche particulière de féminité qui contraste dans cet environnement où dominent les "parfums" de sueur des corps et les bruits mats des gants de boxe frappant les pattes d'ours du coach, derniers échauffements avant le combat décisif.


 

photos: 

Mohamed El Marcouchi Photos © Jean Frédéric Hanssens

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !