semaine 21

Le Brabant Wallon est là !

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 06 octobre 2016

C'était le 20 août  au château d'Hélécine situé en Brabant Wallon à l'occasion du spectacle " La nuit de feu".  Les thèmes  cette année étaient Carmen de Bizet, Madame Butterfly de Puccini, La Flûte Enchantée de Mozart, Aïda de Verdi et Wagner présentés en 5 tableaux pyrotechniques, lumières et sonores . Ce qui en fait le théâtre du plus grand feu d'artifice en Belgique. Une merveille.
La météo était instable, des hôtesses distribuaient des impers en plastique bleus, la couleur politique de cette région du pays. Tout l'environnement transpirait le bleu.  Les bâches BW, les chaises, jusqu'aux visages de ces deux personnes, sur lesquelles se reflétait la couleur ambiante. Machinalement, je regarde furtivement la photo que je venais de prendre sur l'écran de mon boîtier. Même le ciel s'était mis au diapason!
Il n'y avait plus que l'éclairage du château qui avait échappé, je ne sais trop comment , à cette vague déferlante de tonalité libérale. Quel marketing !
 

photos: 

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !