semaine 50

146 % de sans-abris en plus en 10 ans à Bruxelles

Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 29 novembre 2019

Une action en fin de matinée ce vendredi place Saint-Jean organisée par le mouvement  "Droit à un toit!" Pour la première fois, un gouvernement bruxellois se propose de mettre en œuvre des mesures validées par le secteur bruxellois de lutte contre le sans-abrisme (qui a crû de 146 % à Bruxelles en 10 ans). Mais le programme restera sans effet si, comme on a toutes les raisons de le craindre, les budgets de la Secrétaire d’État Nawal Ben Hamou (en charge du Logement) et du ministre Alain Maron (en charge de l’Action Sociale et Santé) ne sont pas à la hauteur de l’ambition affichée.
Le mouvement Droit à un toit / Recht op een dak invitait ce matin à porter le masque de Nawal Ben Hamou ou d’Alain Maron, pour mieux relayer le cri des deux membres du gouvernement bruxellois : " Rudy Vervoort, décuple notre budget !".

 

photos: 

Reportage photo © Jean-Frédéric Hanssens

Zoé Genot et Alain Maron

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

Ajouter un commentaire

entreleslignes.be ®2019 design by TWINN