Le nouvel ordre mondial
Une édition originale par Thierry Robberecht, le 22 août 2023

© Serge Goldwicht
Les villes polluées se vidaient. Impossible de respirer. On n’y trouvait plus que des chiens errants, des chats abandonnés et des rats, beaucoup de rats qui se délectaient des millions de tonnes de déchets qu’avaient abandonnés les occidentaux
En même temps, après les catastrophes causées par le changement climatique qui firent des millions de morts, on se rendit compte que les civilisations appelées primitives respectaient mieux la planète par leur meilleure utilisation des sols et leur respect de la faune. En même temps, Les gens qui quittaient les villes des régions dites riches affluèrent vers les régions où l’air était encore respirable : l’Afrique, l’Amérique du sud et les steppes de la Mongolie. Une grande migration à l’envers par rapport aux migrations du XXIème siècle Beaucoup d’humains perdirent la vie pendant ce voyage. Habitués aux maisons clé sur porte, les citadins suivirent les conseils des autochtones en matière de lieu de vie et d’abri. C’est ainsi qu’on vit les citadins en costume cravate construire des huttes, des cabanes et des yourtes avec l’aide et en suivant les conseils des autochtones. Les descendants des Mayas aidèrent les nouveaux venus à construire des maisons en boue. L’ordre du monde en fut chamboulé. Le cœur de la Finance ne se trouvait plus à Londres, New-York ou Pékin mais dans un village précolombien d’Amérique du Sud en plein cœur de l’Amazonie qui se renouvela rapidement grâce au nouvel ordre mondial. Évidemment les partisans de la civilisation capitaliste blanche et chrétienne manifestèrent leur hostilité pour ce nouveau monde : « C’est le grand remplacement dont on vous parle depuis des siècles », dirent-ils mais les incendies et les inondations causés par le changement climatique, conséquences de la société de consommation incitèrent les opposants à demander l’asile aux populations primitives qui le leur accordèrent. C’est ainsi que les dirigeants politiques prirent conseil auprès d’un sorcier africain et que le Pape fut remplacé par un chaman qui parle aux arbres et qui peut se transformer en un animal de son choix.
Il semble que vous appréciez cet article
Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.
C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.
Merci à vous.