semaine 21

Marché de Noël des charlatans

Pasta par Michel Noirret, le 17 décembre 2021

Dessin de Wich

Rajae Maouane, ça vous dit quelque chose ?
Non ?
Allez, cherchez bien... Celle qui s’est déjà distinguée en affirmant que le « combat » POUR le port du voile islamique était l’équivalent de celui de Simone Veil pour l’avortement. Vous le savez déjà, les cons, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait.
— Ah ben oui ! là, je l’ai reconnue, c’est la coprésidente d’Ecolo !
Voilà ! Elle fait encore très fort dans La Libre du 16/12. Elle veut bien qu’on boycotte la coupe du monde de football au Qatar, parce que question droits de l’Homme le compte n’y serait pas dans ce patelin. Chez Ecolo, on rigole pas avec les droits de l’Homme. Enfin, ça dépend tout de même de la conjoncture. On boycotterait la coupe du monde, mais pas complètement, selon Rajae Maouane.
On n’enverrait pas d’huiles belges au Qatar. Craint-elle une invitation ? Il faudrait y aller en avion, ce qui serait contraire à ses convictions, j’allais dire « philosophiques », mais étant donné le niveau de réflexion auquel elle nous a habitués, il  vaudrait mieux parler de convictions électorales.
Il faut donc que les matchs aient lieu sans représentants politiques, dit-elle en substance, parce qu’elle aime le foot, que le peuple aime le foot et qu’elle aime le peuple, voilà, voilà, tout le monde s’aime et on voudrait nous priver de tant de beauté !
Les droits de l’Homme, d’accord, mais pas pendant le match, hein ! Les torturés, les humiliés, les pourchassés peuvent quand même bien attendre la fin de la partie, non ? C’est pas quelques jours de plus ou de moins dans un cul de basse-fosse ou autre lieu d’agrément pour ne pas dire d’aisance qui changera quelque chose à leur sort. Faut pas exagérer quand même ! Priver le peuple de foot, ça c’est une vraie atteinte aux droits de l’Homme. Y a que des ennemis de l’environnement qui peuvent avoir des idées pareilles !
Notre amie conserve donc toutes ses chances pour la coupe du monde des faux-culs.

Salauds de pauvres !
Heureusement Coens le patron du CD&V et De Wasseige, patron de l’Union Wallonne des Entreprises sont là pour nous le rappeler, car on le perd trop souvent de vue, les pauvres exagèrent : tous feignants et compagnie, se laissant complaisamment nourrir par la classe moyenne, c’est tout juste s’ils font pas un doigt d’honneur à l’épicier (tiens, ça existe encore, ce boulot ?) après avoir prélevé à leur profit une part de ses impôts. Où s’arrêtera l’impudence de ces loqueteux ?
Moi, je te leur supprimerais les allocs de chômage et le CPAS. Veulent rien foutre ? Qu’ils crèvent. Et s’ils la ramènent, on a des flics. Enfin, plus tellement. Ou du moins qui fatiguent, le font savoir, font même grève. On voit de tout !!! Selon moi, ça commence à sentir le pauvre même dans les commissariats. Ça va mal finir.
Bien sûr, Coens et De Wasseige sont des gens propres sur eux qui ne parlent qu’en termes délicats et mesurés. On voit tout de suite que c’est pas des pauvres.
Mais c’est vrai que la classe moyenne parfois trime vilain et ça lui fait pas toujours rentrer beaucoup de thunes. En ces temps de Covid, ça ne s’arrange pas. Malheureusement, il n’y a pas que les pauvres qui ne se font pas vacciner, on ne peut donc pas les accuser, en plus de glander toute la journée, de répandre la vérole. Dommage. Mais il y a là peut-être idée...
Peut-être que la Classe moyenne va exiger qu’on fasse vraiment payer des impôts aux milliardaires. Paraît que ça prolifère de par le monde en ce moment, qu’il n’y en a jamais eu autant, en même temps que le climat se réchauffe, que la terre s’appauvrit, que les espèces disparaissent.
Ah, mais non ! Coens et De Wasseige n’envisagent à aucun moment cette option. Les cousus d’or, sont déjà bien gentils de laisser à la plèbe une petite aumône. Si on insiste avec la sébile fiscale, ils vont mettre tout leur pognon dans les paradis fiscaux et tous les produits de merde qu’on vend aux pauvres ne viendront plus que de Chine, via Ali-Baba, à Liège. Ça va pas arranger les affaires de la classe moyenne.
Y a pas le choix! Plutôt que de faire un tel affront aux nababs, il vaut mieux saquer les pauvres. En plus, ils ont l’habitude.

Bonnes nouvelles de l’empoisonnement considéré comme une source de revenus honorables, génératrice de dividendes.
Le site Foodwatch nous donne des nouvelles de ses dernières courses au super marché.
Je vous laisse le lien, ça peut-être utile. Si vous trouvez que vos grands-parents à héritage s’attardent ici-bas plus qu’il n’est convenable, invitez-les, comme d’hab, aux réveillons de fin d’année afin ne pas attirer l’attention, puis plus régulièrement. Avec la liste des produits que nous propose l’association, un heureux résultat ne devrait pas tarder à se manifester.
https://foodwatchfrance.klantsite.net/l/mailing2/browserview/836e9597-a7...
Bonne année, et surtout une bonne santé.

Le marchand de calcifs pour moutards Petit bateau, m’envoie de la pub, dans ma boite aux lettres. C’est gentil. Je me sens obligé de renvoyer l’ascenceur. Vous savez comment ça va entre copains dans la presse.

https://www.entreleslignes.be/sites/default/files/field/image/pre-sale.jpeg

Que le monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen

Mots-clés

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !