semaine 15

Vivement la nouvelle vague

Cinémarmelade par Joker, le 28 novembre 2020

Et en plus, elle chante juste. (Capture d'écran)

Je n'ai pas lu les Thibaut en une semaine, ni les Hommes de bonne volonté, ni les Pasquier, ni même le quatuor d'Alexandrie. Ne vous étonnez pas qu'il me faille plus de huit jours pour ingurgiter The Queen's Gambit dont je vous avais promis une critique. Si vous êtes venu pour ça, revenez plus tard, mais ce n'est pas une raison pour zapper le conseil du week-end. Vous en avez marre des scènes à rallonge, des films qui lambinent, des suites et tout ça? Eh bien si je vous dis en général une minute (parfois un peu moins, rarement le double), et si je vous parle de films aussi mythiques que Star Wars (une drôle de série, elle, tiens, soit dit en passant), Le Nom de la Rose, La La Land, Titanic, Forrest Gump, Pretty Woman, L'Exorciste, Parasite, Le Silence des Agneaux, Mary Poppins, Jurassic Park, The Shining ou restons simples, La Boum, Manon des Sources, etc., vous sursautez, non? Quoi, ces grosses machines, ces tubes colossaux, en moins de deux? Ben si.

Bon, d'accord, il faut admettre que ce ne sont pas des résumés, mais des parodies tournant autour du confinement. (Quand je pense que certains organisent des concours pour déterminer quel est le mot de l'année 2020!) Deux acteurs hexagonaux, pour que tout tourne rond quand ils s'ennuient à la maison, doublent avec des phrases drôles (très drôles même dans les meilleurs des cas) des scènes souvent bien connues. Les deux coupables s'appellent Julien Pestel et Marion Creusvaux, d'où le nom des Creustel. Du vrai travail de pro. Un peu dans l'esprit de Dix pour cent, vous voyez?

On en est à la saison 2 puisque c'est le second confinement. On en vient à espérer la troisième vague. Allez, une phrase. Que dit-elle (photo), Julie Andrews déconfinée? «Et ne vous attendez pas à aller au théâtre ou au cinéma. Si vous voulez vous divertir ça sera sur votre canapé!»

Depuis votre canapé, allez donc sur You Tube après avoir demandé les Creustel. C'est l'heure de la récré. Il y a 83 vidéos. Dites, ça confine au long métrage, non?

https://www.youtube.com/results?search_query=creustel

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLyQ3arpFpIKn_kCHasDgt0COrvXnJz9C

 

Mots-clés

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2021 designed by TWINN Abonnez-vous !