semaine 08

Pris’en conte (jeu)

Le 03 février 2020

Pris’en conte (jeu)

• Samedi 15 février à 15h et mardi 17 mars à 19h

Né d’une collaboration entre la FAMD et l’ARC, Pris’en conte est un jeu encore en phase de test qui vise à sensibiliser à la condition des prisons, en plongeant les joueurs dans des narrations et des épreuves de manière à leur faire vivre une expérience sur le plan tant émotionnel qu’intellectuel. Le jeu a été réalisé en collaboration avec les personnes internées à l’annexe psychiatrique de la prison de Saint-Gilles. Les cartes, directement inspirées par leurs paroles, témoignent de leur vécu, de leur parcours de vie, de leurs conditions d’incarcération et de leurs difficultés de réinsertion.

Avec Elisabeth Mertens, animatrice à Action et Recherche Culturelle (ARC) et Agnès Delil, animatrice à la Fondation pour l’Assistance Morale aux Détenus (FAMD)

Pour dix personnes maximum, comptez 1h30 de jeu suivi d’une discussion. Réservation indispensable : info@lamaisondulivre.be - 02/543.12.20

Entrée libre

Date: 
Samedi, 15 février, 2020
adresse: 
La Maison du Livre asbl 24-28 rue de Rome
1060 Bruxelles
Belgique

Il semble que vous appréciez cet article

Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.

C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.

Merci à vous.

Nous soutenir Don mensuel

entreleslignes.be ®2020 design by TWINN