semaine 21

Rechercher entre|les|lignes

En collaboration avec les Presses Universitaires de Bruxelles

A propos d'Entre les Lignes

Notre site entreleslignes.be ouvre un libre espace aux articles, photos, dessins ou vidéos qui permettent un retour sur l’actualité. C’est consacrer du temps aux sujets oubliés, parler de la pluie et du beau temps, de justice et d'injustice, dire les gens et la vie et les lieux. Inviter à la balade entre les lignes du jour pour ricocher vers des informations non prioritaires ou considérées sans importance. Sans autre objectif que d'ouvrir la porte et d'aller voir dans la rue comment va la vie, comment elle marche.

Le projet est d'aller se balader entre les lignes du temps et de ramener des histoires qui, comme dans la chanson "Trois petites notes de musique", n'ont l'air de rien mais valsent dans votre tête. (Marcel Leroy)

Mais entreleslignes.be est aussi un outil multimédia qui cherche à multiplier les points de vue des citoyens et des mouvements citoyens qui luttent pour une insurrection des consciences vers la construction d'une société plus juste et plus égalitaire. C’est pour eux que s’ouvre le « Cercle des penseurs libres » où circuleront les opinions et les débats. C’est pour eux que l’agenda proposera les activités et rencontres avec ceux qui expérimentent déjà les changements possibles de notre monde. Enfin s’ouvre un « fil laïque » qui dévidera les actualités laïques et humanistes du monde.

entreleslignes.be ®2017 design by TWINN