semaine 33
Portrait de Robert Lemaire
A PA PEUR

Dates et péremptions : 02 02 2022

Le 02 février 2022

Je vous préviens braves gens, que ce jour d'aujourd'hui est une date à souligner dans vos carnets de notes à souligner...Au cours des années qui suivront votre avancée en âge et en sagesse (je n'en doute pas), vous n'en verrez plus d'autres, et ce jusqu'à la fin de l'expiration de votre garantie. Votre garantie d'arriver à cette dernière volonté respiratoire, celle d'expulser vers l'extérieur cet air saturé des impuretés que vos poumons contenaient, et qui constituera pour toujours, votre dernier souffle.

Et même à ce moment là, quand vous saurez enfin si vous êtes digne d'entrer en extase à la gauche du créateur, vous ne connaitrez pas d'autres jours aussi important que celui-ci, celui d'aujourd'hui, qui commençait la nuit passée aux derniers coups de minuit, et qui se terminera ce soir, la nuit prochaine aux dernier sons des derniers coups de minuit !

Mesdames messieurs, je me dois de vous dire que le tout premier de ces jours extraordinaires pendant lesquels il ne se passe strictement rien de spécial, remonte à plusieurs centaines d'années (sauf si, par pur hasard, un événement historique comme l'assassinat ou la naissance d'un homme célèbre (ou d'une femme), se produisait fortuitement à cette date là)...

Restez calme et cool, soyez zen : si tout ceci vous parait confus, vous allez bientôt comprendre le pourquoi et le comment de ces informations à propos de dates que je vais vous divulguer dans un instant !

Non, ne soyez pas marri, vous ne pouviez pas deviner ces dates là ! Alors, pour vous rassurez, je tiens à vous apprendre que l'année où cela se produisit pour la première fois, fut l'année mille cent et onze, laquelle s'écrit 1111 !!! Il n'y eut cette année là rien de vraiment étonnant ( si wikipédia le dit, c'est que c'est vrai) à part la naissance de André 1er comte de  Bogolioubski, de son vrai nom Andreï  Iourievitch, dirigeant du Rus' de Kiev.

Cependant, il faut que je vous dise : il y eut des dates remarquables en janvier et en novembre de l'année mille cent et onze...et ce sont, tenez vous bien, les premier et onze janvier, donc les 1 du 1 et 11 du 1, ainsi que les premier et onze novembre mille cent onze, soient les 1 du 11 et le 11 du 11 !!!!! ...de l'année 1111 !!!!! ...et ces dates passèrent sous silence jusqu'à maintenant? Pourquoi ? Nul ne le sait, il n'y a que votre serviteur à s'en être aperçu spécialement aujourd'hui ! Et pourquoi donc aujourd'hui me dites vous ? Ne vous énervez pas : c'est tout simplement parce que aujourd'hui possède une date tout aussi étonnante que celles que je viens de vous citer ! En effet nous sommes aujourd'hui le 2 du 2 de l'année 2022 !!! ...et dans 20 jours nous aurons une autre date à entourer de rouge : nous serons le 22 du 2, 2022 !!!...Cependant, sachez que dans 200ans, nous aurons l'année 2222 pendant laquelle les 2 et 22 février seront à l'honneur !!!

Et, aussi incroyable que cela puisse être, il faudra attendre 1000 ans pour atteindre cette autre date où cette fois,le mois de mars prendra une place prépondérante : ce sera le 3 du 3 3033, et aussi plus tard, ne l'oublions pas : l'année 3333 !!!!...

Mais tout en ne voulant pas vous assommez de chiffres et de dates remarquables je veux quand vous avertir que, durant le haut moyen âge, il y eut 2 dates à retenir : ce furent le1 du 2 et le 3 du 4 1234, et il faudra attendre 3000 ans de plus pour célébrer les mêmes 1,2,3 et 4 des 2ième, 3ième et 4ième mois de l'année 4321 !!!!!

Oui, je vous l'accorde, il y a de quoi avoir la tête qui tourne, de quoi être abasourdi par la vérité qui se cache dans ces dates, tellement inouies, qu'elles seront inoubliables ! Je suis presque certain que votre cerveau va les inscrire au Panthéon des dates à retenir avec d'autres, comme celles de votre mariage éventuel, celle aussi de la naissance de votre premier enfant et celle du jour ou votre mère est partie au ciel ou en enfer, ou encore celle de votre père qui lui, mécréant absolu et irréductible, n'a pas voulu la suivre sur cette voie édénique s'il en est vraiment une, mais est quand même mort serein, heureux que toutes la souffrance inutile de toute une vie se soit enfin écartée de lui à tout jamais !

Mesdames messieurs, chers lecteurs, chères lectrices et auditeurs attentifs et attentives aux informations nombreuses qui nous assaillent à presque chaque heure du jour et de la nuit, et particulièrement relatives aux dates curieuses et uniques contenant certaines informations importantes, mais parfois même pas du tout, chers amis et chères amies donc, merci de l'attention pas vraiment évidente que vous avez pour remarquer tous ces jours liés à ces dates très spéciales qui jalonnent la vie de tout un chacun et qui, très souvent nous plongent dans des abîmes de réflexions, dans des monceaux de questions sans réponses et dans une infinité d'interrogations aberrantes, absurdes si pas absconses !

Il va de soi que tout cela nous conforte dans nos convictions et qui nous permet de répéter une fois encore : a pa peur !

Image: 
entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !