semaine 20

Les Humeurs

Dis moi à quoi tu te shootes, je te dirai qui tu es.

Pasta par Michel Noirret

© Wich

Les hauts magistrats du pays ont remis récemment le couvert, réclamant, urbi et orbi, plus de moyens pour lutter contre la criminalité professionnelle.
- Revendication syndicale des magistrats ! A ironisé notre sémillant premier ministre.... Lire la suite

Les articles de la semaine

Pasta par Michel Noirret

Dis moi à quoi tu te shootes, je te dirai qui tu es.

© Wich

Les hauts magistrats du pays ont remis récemment le couvert, réclamant, urbi et orbi, plus de moyens pour lutter contre la criminalité professionnelle.

Zooms curieux par Gabrielle Lefèvre

Quand les citoyens dialoguent avec la politique

Quand les citoyens peuvent imaginer le futur de leur ville avec les responsables politiques régionaux et locaux ! Dessin https://territoirenord.brussels/fr

Vous en avez marre de ne rien comprendre à la politique belge ? Vous souhaitez que votre voix soit entendue ? Vous pensez peut-être que vos idées pourraient changer un peu la situation ?

Zooms curieux par Gabrielle Lefèvre

Israël tue sans cesse en Palestine

La « Une » du journal Haaretz, il y a un an : « 67 enfants ont été tués à Gaza ; c’est le prix de la guerre ».

Jérusalem se situe à 3.300 km de Bruxelles à vol d’oiseau. Kiev à 1.836 km et Moscou à 2.253 km. Près de chez nous, donc.

Les semaines précédentes

Lino de l’air du temps par Jean-Claude Salemi

Toots 100

.

Gravures réaliséées pour les décors de l'expo "Toots 100" à la KBR (Bruxelles).

Zooms curieux par Gabrielle Lefèvre

Quand sombre l’Europe

8 décembre 1987 : le secrétaire général du Comité central du parti communiste de l’Union soviétique, Mikhaïl Gorbatchev et le président US Ronald Reagan signent le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire. Photo © White House Photographic Office. Domaine public.

L’Europe ressemble à un grand paquebot de luxe, transportant, pas sur les mêmes ponts, les plus riches, les moyens revenus et les plus pauvres, issus de cultures variées et pourtant toutes européennes (y compris russe !).

L’avenir de l’école par Laurent Berger

Le déni de la réalité ou des réalités?

Photo © Laurent Berger

Le déni de la réalité, le refus de la voir, le relativisme excessif, le moi je veux voir ce que je veux voir selon mes désirs, le moi, je suis libre de voir ce qui me plait. Tous les jours, l’enseignant voit ce phénomène s’aggraver à l’école.

Zooms curieux par Gabrielle Lefèvre

Aux Quatre-Vents à Molenbeek

La princesse Claire accompagnée du prince Laurent et le président de RENOVASSISTANCE Philippe Cuylits en conversation avec l'artiste Hamida Ouassini à l'entrée de l'immeuble de la rue des Quatre-Vents à Molenbeek. Photos © G.L.

Dans la belle entrée cochère du 25 rue des Quatre-Vents à Molenbeek-Saint-Jean, les couleurs du printemps ont été peintes sur le mur par des enfants guidés par Hamida Ouassini dans le cadre de l’action « Mon quartier, Ma maison ».

À table avec l'Ogre par L'Ogre

Un pont c'est tout

Rassurons les non-carnivores, il y a autre chose... Photos © J. Rebuffat

Il reste encore à Bruxelles des vieilles maisons pleines de charme qui sont là depuis des siècles, témoignant d’ailleurs par leur différence de niveau avec le reste de la rue que les villes changent.

Cinémarmelade par Joker

Inexorable mensonge belge

Capture d'écran de la bande annonce de "Nobody has to know"

Le cinéma belge existe-t-il? Si l’on se limite au seul passeport du metteur en scène (ou de la, mais c’est encore bien rare), certainement.

entreleslignes.be ®2022 designed by TWINN Abonnez-vous !